censure3B_nowinasia

Dorothée m’a tuer: votre témoignage ?

C’était le temps des dessin animés japonais à la pelle sur les grandes chaines françaises (et italiennes/espagnoles). 

C’était très dur, pour les enfants et les ados. Vous ne pouvez pas comprendre si vous étiez trop jeune ou trop vieux, en gros si vous avez moins de 27 ans et plus de 45. Exposés à la violence (gratuite) des Robots cornus géants, au spectacle d’enfants (tyroliens) maltraités et autres (dégradantes) visions de petites culottes, les jeunes vivaient l’enfer tous les mercredi et tous les soirs.

Heureusement que le CSA veillait et a sauvé (grâce aux injonctions adressées  à TF1)  une grande partie d’entre nous de la délinquance juvénile et de la détresse psychologique.

Bref: vous avez été traumatisé à vie par Ken le survivant ? les petites culottes de Jeanne (et pas)  et Serge sont responsables de votre sexualité déviante ? Les sévices endurés par Rémi ou Heidi vous font faire des cauchemars  ?

Sortez de l’ombre et témoignez, grâce à la page facebook Dorothée m’a tuer (https://www.facebook.com/dorothematuer). N’hésitez pas à poster des photos incriminant les susdits dessins animés, voire des photos/descriptions des séquelles à long terme sur le développement de votre-personnalité-d’adulte. Ça vous fera du bien.

Plus sérieusement (quoique…) je m’intéresse en ce moment à cette époque ou quelque chose s’est produit sur quelques uns des paysages télévisuels européens et dont la France était l’épicentre mondial avec l’Italie. Cocorico paradoxal. J’en reparlerai. Au passage, cette page sert donc à réunir de l’information sur le sujet (inventaire des scènes coupées dans les différentes versions, ou y ayant échappé), et sera probablement suivie d’une enquête par « sondage » sur les innocentes victimes de l’époque que vous étiez, et qui, semble-t-il, ont grandi sans trop de séquelles….

Crédit photo: scène coupée de Jeanne et Serge, diffusée sur la Cinq puis sur le club Dorothée.

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Categories: japanim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>